Stage de vitrail à Marignane du 11 au 13 novembre 2021

La durée de trois jours est un bon équilibre entre la somme des apprentissages et la fatigue de journées quand même longues. Les horaires étaient :9h-12h et 14h-17h,Mais Marie BLANCARD nous permettait de prolonger pour pouvoir terminer à la fin du stage. Les Tiffany étaient terminés, pas le vitrail. Chacun a pu exprimer librement sa créativité, choisir ses verres et se couleurs. Tour de table: à l’unanimité, les stagiaires sont enchantés, ils ont beaucoup appris, se sont confrontés à des difficultés auxquelles ils n’avaient pas l’habitude. Tous ont perçu un stage très convivial dans son ensemble, un bon esprit de camaraderie a régné pendant toute la durée. Nous avons été reçu à déjeuner dans la salle à manger familiale. Nos hôtes ont été très accueillants, charmants, toujours de bonne humeur ! Marie, nous encourageant à la créativité, n’a pas ménagé sa peine à aider l’un ou l’autre de façon parfaitement équitable. Nous reviendrons certainement nous perfectionner en dehors du stage. Alain Tscheiller pense déjà à l’ouverture d’une activité vitrail au sein du club : – des contraintes se posent : – disposition d’une salle, – achat de matériel, les matériaux peuvent être à la charge des adhérents.