La cérémonie aurait dû se dérouler le 12 avril dernier mais, crise sanitaire oblige, elle a été décalée au vendredi 10 juillet 2020.
Une bonne vingtaine de personnes étaient donc réunies, sur les terres du Tennis Squash du Flayosquet, afin de conclure la première édition du championnat de la ligue PACA-Corse de la FCD de tennis par équipe.
À la grande satisfaction de l’organisateur, M. BUCCAFURRI, toutes les équipes y ayant participé étaient représentées.
Puis, à l’issue de l’accueil, la remise des récompenses a débuté aux alentours de 20h.
Dans la catégorie féminine, les fréjussiennes du CSA du 21°RIMa emportent la mise devant les équipes du CSA-Bonaparte et du CSAM-Toulon ; les deux premières ayant été départagées au goal-average direct.
Chez les garçons, les « novices » du CSLG-Grasse s’imposent devant (dans l’ordre) Draguignan, Toulon et Fréjus.
La lutte y fut acharnée, notamment entre les 3 premiers, et le renfort d’un « 1/6 » côté grassois a certainement fait pencher la balance en leur faveur.
Aussi, on peut noter la présence de 2 autorités en la personne de Mme Françoise BONNAUD, référente féminine de la ligue PACA-Corse, ainsi que représentante de son président pour l’occasion, et de M. Jeffrey CAZUGUEL, référent du CDOS de la Dracénie.
Ils ont d’ailleurs été enchantés par l’accueil qui leur a été réservé.
La soirée, quant à elle, a été magistralement organisée par Messieurs VIOLAIN, président du club hôte, et STEVENS, gérant du restaurant « Le Trois Deux ».
Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive… se terminant largement au-delà de minuit.
Bref, que du positif est à retenir de cette cérémonie, qui plus est dans cette période encore marquée par le déconfinement et les mesures sanitaires s’y attenant.
En espérant que la saison prochaine pourra aller à son terme et permettre aux clubs qualifiés de participer aux phases nationales, rendez-vous est déjà pris pour la 2ème édition, qui débutera en octobre 2020.