Info club : Visite de Madame Laura Flessel au CSLG de Gap

Lundi 3 septembre 2018, à 15 heures, Madame Laura FLESSEL, ministre des sports est venue nous rencontrer au club sportif et des loisirs de la gendarmerie de GAP, sur notre base nautique au bord du lac de Serre-Ponçon. Celle-ci venait d’inaugurer les quais de la nouvelle capitainerie de Savines-le-Lac.

La ministre a débarqué sur notre ponton afin de voir tous les aménagements que nous avons effectués cette année pour l ‘amélioration de l ‘accès pour les personnes en situation d’handicap.

Elle était accompagnée par les deux députés 05, le président du conseil départemental 05, de la Vice-présidente du conseil régional de PACA, du président de la communauté de communes du SAVINOIS, de l’adjoint au maire de Prunières, des conseillers départementaux, de la Préfète des Hautes Alpes, du directeur départemental de la DDCSPP et du Colonel Commandant le groupement de la gendarmerie des Hautes Alpes.

Sur place se trouvaient toutes les associations handicap du département et de nombreuses personnes en fauteuil roulant.

La ministre a visité le nouveau chalet d ‘accueil, les sanitaires, les rampes d ‘accès et la nouvelle infirmerie. Tous ces lieux aménagés ont été conçus pour un meilleur accueil possible aux personnes en situation d’handicap.

Une démonstration a été faite avec le lève personne pour descendre ou monter dans un bateau amarré au ponton à partir d’un fauteuil roulant. Ce matériel a été financé en partie par notre fédération .

La ministre s’est ensuite entretenue avec les responsables des associations et les personnes en situation d’handicap.
Cette intervention a duré plus d’une heure.

A l’issue la ministre est repartie sur GAP où une réunion à la DDCSPP des Hautes Alpes a eu lieu. Celle-ci a prononcé un discours et ensuite de nombreux intervenants des associations sont intervenus dont PROFESSION SPORTS qui gèrent les salariés de nombreux clubs.

Vers 18 heures, la ministre est repartie en direction de MARIGNANE pour rejoindre PARIS par avion.

Bernard Adam – Président du CSLG de Gap