CSA Bonaparte : Un pari sur l’avenir qui se concrétise…

La saison dernière, les trois professeurs du club, Messieurs Fiolet, Salmi et Buccafurri, ont eu le plaisir de constater les constants progrès de leurs élèves.

Ceux-ci ont ainsi terminé, après l’arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire, par une accession en Nationale III – jeunes.

Ce niveau aurait pu paraître trop élevé, il y a peu, mais les meilleurs joueurs continuent d’élever leur niveau de jeu, des recrues sont venues renforcer le groupe et deux nouveaux encadrants, Messieurs Rossi-Ercolani et Guisiano, s’évertuent à diversifier la palette tactique des jeunes pousses dracénoises.

Désormais, l’accession à l’échelon supérieur tend à devenir un objectif réaliste.

L’entraîneur risque même d’éprouver des maux de tête pour établir sa sélection.

En tout cas, cette saison, après 2 premiers mois de cours, dispensés tous les samedis à la MSJ (Maison

des Sports et de la Jeunesse) de Draguignan, la compétition devrait reprendre le dimanche 22 novembre 2020.

Cette première confrontation, avec un homologue varois encore à définir (calendrier officiel pas encore publié), permettra de se jauger et de faire le point sur les capacités réelles de l’effectif dracénois.

Enfin, afin de pouvoir répondre à un besoin grandissant, M. Fiolet, récemment diplôme du DAFFE (Diplôme d’Animateur de la Fédération Française des Échecs), donne des cours de perfectionnement, toujours à la MSJ, les jeudis soirs.