Assemblée Générale de la Ligue PACA-Corse

C’est dans le cadre enneigé du CSLG de Gap que s’est déroulée, le 04 décembre 2021, la première Assemblée Générale de la mandature du président M. Bernard ADAM, élu le 25 juin dernier.

Pour l’occasion, le président de la Fédération, le général (ER) Jean-Louis BOUCHARD, ainsi que son directeur général, M. Pascal RAVEAU se sont déplacés dans les Hautes-Alpes. Étaient également présents : M. Pierre PHILIP, représentant le maire de Gap et M. Christian FAYOLLET, président du CDOS du 05.

Après le mot d’accueil du président et l’allocution du général, M. Pascal RAVEAU a exposé l’essentiel de la politique nationale du plan « Horizon 2024 », d’ailleurs décliné à l’échelle régionale. Il a également répondu aux diverses questions de l’assemblée. Puis, le secrétaire général, M. Christophe PONS, a dressé un rapport d’activité qui a été fortement impacté par la crise sanitaire. Les projets sont, en tout cas, nombreux afin de renouer les liens entre les clubs. Ceux-ci sont à la fois sportifs (tennis, cyclisme, rugby, badminton, football, golf etc.) et culturels (salon des métiers d’art, concours d’écriture…). Enfin, le trésorier général, M. Didier MERLINO, nous a fait part de la bonne santé financière de la Ligue ; celle-ci n’étant pas antinomique avec la notion de prudence.

La matinée, intéressante et constructive, s’est terminée autour d’un sympathique déjeuner. Les différents participants se sont quittés en sachant qu’ils allaient bientôt se recroiser afin de concrétiser les projets par des actions et, au final, c’est bien là l’essentiel.